J’ai toujours été curieuse, avide de découvertes en tout genre. Me faire ma propre opinion, découvrir les choses sans préjugés.

C'est accompagnée de ma coupine que je suis allée voir :

"Le Lac des Cygnes" : le ballet le plus joué au monde !  

ballet et orchestre de l'Opéra National de Rostov-Russie

Visuel-Lac-des-Cygnes-2016-OPÉRA-NATIONAL-DE-RUSSIE-72dpi

Ce ballet en trois actes, nous faire vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Ce faisant, il s’exposera aux fourberies du sorcier et de sa fille…  

Nous voici donc installées et très bien placées même; dans les tribunes hautes,des places au centre, et je me disais que, tout en bas, face à la scène, on ne devait pas voir grand chose… Et je ne regrette pas du tout !

tiff et moi

Je reste totalement émerveillée devant la maîtrise parfaite des danseurs, la coordination des mouvement, la synchronisation entre chacun d’entre eux, les costumes plus beaux les uns que les autres, la danseuse étoile qui paraît peser 10 grammes tant elle semble à l’aise sur ses pointes et danse avec une grâce exceptionnelle comme si elle flottait telle une plume !! Et devant l’orchestre qui a joué magnifiquement bien, honnêtement, c’était juste magique !

 

 

 

Sans titre-2

Sans titre-3

Sans titre-4

J’en garde donc un très beau souvenir et, si vous n’avez jamais assisté à un ballet, je vous le conseille! Que ça vous plaise ou pas du tout, vous aurez au moins tenté l’expérience.